La maison Passerini

13271398_615629851925233_130390943_o

Quand Giovanni Passerini annonce sur Facebook son premier service, impossible de ne pas se ruer sur son téléphone pour réserver une table. Longtemps attendu, Giovanni is back !

 

 

 

 

Nous voici installés. Dans une ambiance scandinave et lumineuse avec tables en bois, chaises rétros Fermob, grandes baies vitrées, nous l’apercevons dans sa cuisine ouverte. Dos à son assemblée de fans venus partager ce moment singulier, Giovanni apparaît concentré.

Quoi de mieux pour se mettre en appétit que de partager une belle assiette de charcuterie italienne. J’en profite également pour parler de la boulangerie BO située juste en face. Elle fournit le pain de campagne de la maison Passerini, avec une mie tendre et une belle croûte épaisse, un délice. Une fois de plus, la légende se confirme, la qualité d’un restaurant se reflète à travers la qualité de son pain.

13282454_614767472011471_1469929373_o

Après avoir vécu en Italie, j’ai toujours une petite appréhension en me rendant dans un restaurant italien par peur d’être déçue. Pour cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur les pâtes: Genovese de tête de veau, poutargue de thon, thym citron – Ravioli de fèves et pecorino à la gricia – Tagliolini aux crevettes rouges de Sicile, poivrons de Campanie séchés, sumac. Les bonnes odeurs qui se dégagent de la cuisine arrivent peu à peu jusqu’à nous et nous font saliver. Les assiettes sont à présent servies, plus un mot, cela veut dire beaucoup. Les pâtes fraîches fondent dans la bouche, l’assaisonnement est équilibré, originalité et subtilité sont également au rendez-vous !

En dessert nous partageons une assiette de fromages. Seul petit bémol, il ne s’agit pas de fromages italiens [aujourd’hui c’est chèvre de Sainte Maure, comté affiné 24 mois, époisses de bourgogne et bleu] mais cela n’enlève en rien la qualité des produits proposés.

13262345_614767392011479_1376812458_o

En ce qui me concerne, la prochaine fois que je reviens sera certainement un samedi soir pour voir le restaurant se transformer en Enoteca car leur carte des vins est plutôt intéressante: vins natures, références italiennes et françaises, gamme de prix assez large.

Bref, le restaurant Passerini était l’une des ouvertures les plus attendues de l’année, merci Chef d’avoir tenu cette belle promesse !

 

Passerini Restaurant – 65 Rue Traversière, 75012 Paris                                                                             Ouvert du Mardi soir au Samedi soir.

P.S/ Pour ceux qui veulent prolonger cet agréable moment, il est possible (même conseillé) de faire une halte dans leur épicerie fine située juste à côte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s